Est-ce que Google Adwords est plus efficace que les publicités Facebook?
 Google et Facebook atteignent des millions d’utilisateurs, et les deux offrent aux petites entreprises une chance d’atteindre de nouveaux clients grâce à la publicité cible. Une campagne publicitaire peut vous permettre de rejoindre des milliers, voire des millions, selon que vous ciblez et combien vous êtes prêt à dépenser.
Mais des fois là quand Google est un meilleur choix que Facebook pour une campagne publicitaire? Les deux plates-formes fonctionnent un peu différemment si nous allons comparer les deux et pourquoi vous pouvez choisir l’un sur l’autre.
Comprendre Google AdWords
la publicité Google fonctionne par appel d’offres sur des mots clés. Vous choisissez certains mots-clés que vous souhaitez mettre l’accent sur en fonction de votre public cible, et lorsqu’un utilisateur recherche ce terme elle va voir votre annonce. La clé d’une campagne réussie est de comprendre ce que les mots ou expressions que vos clients sont susceptibles d’utiliser lors de la recherche.
La deuxième partie d’une campagne Google réussie est en vous assurant que la copie que vous utilisez sur votre page de destination proche de la langue utilisée par vos clients. Cela conduit à un taux de conversion plus élevé lorsque les clients potentiels cliquent sur votre annonce. Éviter des erreurs AdWords peut avoir un effet positif sur la performance de votre campagne.
Comprendre Facebook Ads
Une campagne de publicité sur Facebook est une excellente façon de stimuler votre marque par la publicité à des gens qui correspondent à certains critères. Facebook offre une plate-forme sophistiquée qui vous permet de cibler les personnes en fonction de la géographie, la démographie, leurs intérêts et connexions tels que les groupes auxquels ils appartiennent. Facebook annonces vidéo  gagnent en popularité et pourrait éventuellement contester YouTube pour le budget de marketing vidéo en ligne massivement.
L’avantage de la publicité Facebook est que vous pouvez atteindre les gens qui ne sont pas nécessairement la recherche de ce que vous proposez et peut même ne pas être au courant du produit ou service que vous vendez. Ceci est une approche très différente de celle avec Google, où vous n’atteignez les gens qui cherchent spécifiquement pour vos mots-clés.
Le choix entre Google et Facebook
Bien que les campagnes publicitaires Facebook ont ​​tendance à être un peu moins chers que les campagnes Google AdWords, il est important d’examiner les taux de réussite relatifs. Publicité sur des mots clés spécifiques par Google a tendance à avoir un taux de conversion plus élevé parce que les clients vous parviennent à atteindre sont déjà dans l’état d’esprit d’acheter l’article qu’ils cherchaient.
Une campagne Facebook peut vous permettre d’élargir votre portée pour un moindre coût, mais vous ne pouvez gagner autant de nouvelles entreprises de clics. Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, la valeur d’une campagne Facebook devient le mot, la diffusion de votre message à de nouveaux clients afin que vous puissiez les sensibiliser de votre marque.
Idéalement, votre entreprise devrait tirer parti des deux ressources. Une approche consiste à diviser votre budget marketing en ligne entre les deux plates-formes, ou vous pouvez vouloir dépenser plus de poids lourd dans une arène en fonction de vos objectifs actuels.
Avez-vous un nouveau produit que vous essayez de promouvoir? Dans ce cas, il est logique d’investir dans des publicités Facebook orientées vers votre public cible. D’autre part, si vous avez un produit mis en place et le retour sur investissement est votre préoccupation le plus important, vous voudrez probablement mettre plus de vos dépenses dans Google Adwords.
Les deux plates-formes offrent une excellente analytique pour vous permettre de surveiller l’efficacité de vos campagnes. La meilleure approche est d’expérimenter avec les deux types de publicité et de voir ce que vous obtient vos meilleurs résultats.