8 Avantages de posséder un site web immobilier
Que vous soyez de la vieille école ou à la fine pointe de la technologie dans votre secteur dynamique de l’immobilier, tout le monde a besoin d’un site web à présent. Les bénéfices de posséder un site web immobilier sont nombreux, et les risques de se faire distancer par la concurrence parce que vous en avez pas un sont très réels. Quels sont donc exactement ces avantages ? En voici un bref exemple.
1- Développer une forte présence sur le web
Faites-vous repérer plus facilement et instantanément, grâce aux recherches Google ou grâce aux liens sur d’autres sites web. En un clic de souris, vous pouvez afficher votre adresse, vos numéros de téléphone, votre adresse électronique, votre logo, vos inscriptions vedettes et votre spécialisation. Soyez visibles dans plus de places, sous plus de catégories et associés à des mots-clés stratégiques bien définis. Si vous combinez votre site web immobilier avec une campagne de marketing globale, les internautes peuvent vous trouver de multiples façons et votre entreprise sera difficile à manquer!
Veillez à créer une liste sur Google Mon Entreprise pour les inscriptions locales, qui sont spécifiques à une zone. Oui, vous pouvez sélectionner qui vous voit en premier, en fonction de son lieu de résidence.
2- Générer davantage de prospects
C’est une évidence. Fini le temps où l’on payait des milliers de dollars pour des annonces dans les pages jaunes et des panneaux d’affichage sur les autoroutes, en espérant que suffisamment de gens le verront et appelleront peut-être votre bureau. Voulez-vous aussi payer quelqu’un juste pour répondre au téléphone pour vous à plein temps, et vous fier à des méthodes que le client moyen n’utilise plus ?
Votre site web pour coutier immobilier est comme votre « siège social » moderne. Votre site web devrait être toujours le meilleur moyen pour que vos clients potentiels vous trouvent et accèdent à vos informations et si vous utilisez un formulaire en ligne pour recueillir des informations sur vos clients potentiels, les prospects immobiliers sont alors immédiats, gratuits et chauds. Un site web peut également vous servir à diriger les clients vers vos médias sociaux, ou vice versa, et à faire en sorte que le public s’inscrive à votre infolettre pour recevoir des communiqués réguliers.
Vous disposerez également d’une base de données complète d’informations sur les clients potentiels pour la diffusion des inscriptions en cours ou pour des communiqués de toute sorte.
3- Augmenter la visibilité de vos propriétés
La plus grande partie d’un site web pour courtier immobilier doit être consacrée à la description des propriétés. C’est l’occasion d’afficher des descriptions détaillées, de superbes photos numériques et des visites virtuelles à 360 degrés. Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu d’espace que vous le souhaitez, fournir des liens sur lesquels vous pouvez cliquer et rendre l’expérience plus interactive pour le visiteur. Les inscriptions créées sur votre site web immobilier peuvent également être partagées (gratuitement) via des liens externes vers vos propres pages de médias sociaux, d’autres sites web immobiliers, des sites web pour des organismes communautaires ou tout autre endroit où vos efforts de marketing vous mènent.
Une fois de plus, l’époque où l’on payait une publicité dans un journal hebdomadaire ou un magazine mensuel avec des photos en noir et blanc, perdu parmi des milliers d’autres annonces, est révolue. Cela n’est plus efficace, et peut même être un gaspillage d’argent.
4- Partager davantage des informations à votre sujet
Un site web pour courtier immobilier est l’endroit idéal où les clients potentiels peuvent en découvrir davantage sur vous en tant que professionnel. Ce fait a une importance plus grande dans le secteur de l’immobilier que dans presque tous les autres secteurs de services. Parlez de vos prix, des événements auxquels vous participez, de votre engagement dans la communauté, ainsi que de votre parcours et de vos qualifications personnelles, et affichez des photos. Lorsque les personnes apprennent à vous connaître de cette façon (en tant qu’individu), elles finissent par vous apprécier et vous faire confiance. Ceci complémentera vos médias sociaux et autres stratégies de marketing immobilier à merveille.
5- Partager des informations sur votre entreprise
Pourquoi attendre qu’un journaliste local écrive un article sur vous dans le journal ou le magazine local ? Vous voulez être connu et respecté dans la communauté locale ? La technologie moderne vous redonne ce pouvoir. Diffusez vous-même l’information et attirez les lecteurs pour qu’ils la découvrent grâce à des techniques stratégiques du web.
Sans frais supplémentaires, vous pouvez publier et mettre à jour régulièrement des informations telles que les régions dans lesquelles vous travaillez, vos années d’expérience et vos domaines de compétence en matière d’immobilier. Vous avez une équipe bien renseignée et spécialisée dans le domaine ? Vous avez de l’influence dans un quartier chaud de la ville ? Vous êtes spécialisé dans les condos, les immeubles à revenus ou les bâtiments commerciaux ? Mettez tous ces renseignements bien en évidence. Incluez des photographies et des vidéos en haute définition pour renforcer le message et faire une première forte impression qu’ils n’oublieront pas.
6- Créer une image de marque pour votre profession
Si vous n’avez jamais réussi à développer une image de marque pour vous ou pour votre profession, ou si vous n’y avez jamais envisagé de le faire, alors c’est la voie à suivre. Pensez aux courtiers immobiliers « célèbres » les plus importants et les plus prospères de votre région. Ce sont des noms très connus, n’est-ce pas ? Le public connaît leurs noms et leurs visages, de la même manière qu’il connaît le nom de l’épicerie, du fleuriste ou de l’école du coin. La connaissance de leur nom est ultra importante dans toute entreprise.
Pensez-y. Votre photo partout, un logo dont les gens se souviendront, un slogan qui roule sur la langue. Un site web immobilier bien conçu peut enclencher ce processus pour vous, et vous positionner, vous et votre agence, comme la marque de choix sur votre marché local.
7- Servez-vous en dans le cadre de la présentation de vos inscriptions
La présentation d’une inscription est ce qu’un agent montre au vendeur d’une propriété pour le convaincre qu’il/elle est qualifié(e) pour vendre sa maison. Elle comprend généralement des statistiques, une stratégie de marketing, un prix d’affichage, une expérience pertinente et la valeur ajoutée que l’agent apporte pour mener à terme son mandat. Si une grande partie de ces informations se trouve déjà sur votre site web immobilier, vous gagnez du temps et des efforts. Peut-être que votre client potentiel a consulté un grand nombre de ces informations et qu’il est déjà impressionné par vous avant même de vous appeler.
8- Échanger des informations plus facilement
Les nouveaux clients potentiels n’ont pas besoin d’appeler et d’attendre pour parler à votre réceptionniste. Ce petit geste suffit à décourager le client ultra occupé et impatient de 25 à 50 ans, qui est habitué de nos jours à recevoir des réponses instantanées à ses questions. Plus besoin de fixer un rendez-vous, d’aller à la rencontre de l’autre et d’investir du temps juste pour obtenir les premières informations sur « c’est comme ça qu’on travaille ». Tout cela peut être accompli grâce à quelques brèves informations sur votre site Internet que les gens peuvent lire en quelques secondes et passer à l’étape suivante.
Les clients n’ont pas besoin d’attendre qu’un formulaire leur parvienne par fax, ni de rester au téléphone pendant les heures de consultation pour remplir leurs informations personnelles.
Cela permet également aux clients existants et potentiels de donner leur avis dans un forum ouvert, afin que vous sachiez ce qu’ils recherchent. Tout cela peut être fait 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et pas seulement pendant vos heures de bureau (lorsque les clients potentiels sont eux-mêmes les plus occupés).